×
×

Un pour tous, TOUS POUR 11

Je lance mon défi pour un monde juste et durable

Le coronavirus bouleverse nos vies, mais il ne change pas notre désir de rendre le monde meilleur. Il a provoqué l’annulation de nombreux grands rendez-vous sportifs, mais il ne nous empêche pas de courir, de marcher ou de rouler à vélo - seul·e ou avec notre bulle. Alors cette année, relevons le défi Tous pour 11. Coureur·euse·s confirmés ou sportif·ve·s du dimanche, peu importe. L’important est de bouger, pour soi et pour les autres.

Comment ? Très simple. En quelques clics, créez votre défi et partagez-le sur les réseaux sociaux. Enchaînez les kilomètres et collectez des dons tout au long du mois de novembre. Si vous souhaitez compter les kilomètres, vous pouvez lier votre défi à l’appli Strava sur votre téléphone .

L’argent collecté bénéficie à l’Opération 11.11.11 qui finance des projets de développement dans les pays du Sud, qui sont durement touchés par le coronavirus. Mutuelles de santé, protection sociale, projets d’agro-écologie, lutte contre le changement climatique, soutien aux militants pour les droits humains… en lançant votre défi sportif, vous faites un geste concret pour rendre le monde juste eu durable.

Un pour tous, TOUS POUR 11. Je lance mon défi pour un monde juste et durable

CNCD-11.11.11
https://youtu.be/q-SsgCulcjM

inspirez-vous !

FAQ

Tuto : comment créer un défi « Tous pour 11 »

CNCD-11.11.11
https://youtu.be/8VCfCmAbe1M

Qu’est-ce que le défi « Tous pour 11 » ?

Avec « Tous pour 11 », lancez-vous un défi personnel et solidaire durant le mois de novembre. Vous relevez le défi sportif de votre choix (quelle que soit la discipline et quel que soit l’objectif) et demandez à vos proches de vous parrainer. Tous les dons seront reversés à l’Opération 11.11.11, qui finance des projets dans les pays du Sud.

Pourquoi participer à « Tous pour 11 » ?

En ce mois de novembre très particulier, de nombreuses activités sont en suspens. Mais il reste possible de faire du sport en extérieur. C’est donc le moment de se dépenser. Et pourquoi ne pas le faire dans le cadre d’un projet solidaire ? Le coronavirus bouleverse nos vies, ici en Belgique, mais il a aussi de graves conséquences dans les pays en développement. En créant un défi et en récoltant des dons, vous faites un geste.

Comment faire pour créer un défi ?

C’est très simple. Rendez-vous sur la plateforme de collecte https://soutenir.cncd.be et créez-vous un profil. Vous pourrez ensuite créer votre défi. Il est important de donner un nom clairement identifiable, afin que vos proches puissent le retrouver facilement. Essayez aussi de donner une description claire. N’hésitez pas à ajouter une photo, qui personnalisera votre défi.

Est-ce qu’il est possible de participer en groupe ?

Oui. Vous pouvez participer à plusieurs, en créant un seul défi pour une équipe sur la plateforme https://soutenir.cncd.be. Nous vous invitons bien sûr à respecter les consignes sanitaires en vigueur lors de l’épreuve.

Y a-t-il un nombre de kilomètres imposé ?

Non. Vous pouvez parcourir 11 kilomètres ou 100, ou beaucoup plus... Vous pouvez relever le défi en une seule fois ou tout au long du mois de novembre. C’est vous qui fixez votre défi, selon votre envie et votre temps disponible.

Est-il possible de calculer les kilomètres parcourus ?

Oui. Vous pouvez lier un compte Strava à la plateforme https://soutenir.cncd.be. Grâce à l’application Strava, vous pouvez calculer les kilomètres parcourus et obtenir des statistiques sur vos performances. Vous pouvez publier ces kilomètres sur votre page de récolte de dons, afin que vos parrains puissent suivre l’évolution au fil des jours.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Partagez vos courses », qui se trouve sur votre profil Strava (ou dans votre club Strava si vous participez à plusieurs). Copiez le petit code qui vous sera proposé, et collez-le dans votre action. Pour le coller, vous devrez cliquer sur « éditer », aller dans la partie « description » et trouver le petit bouton Strava.

Si vous rencontrez un souci, vous pouvez écrire à communication@cncd.be et nous vous aiderons à paramétrer votre défi.

Y a-t-il un montant de récolte imposé ?

Non, vous pouvez fixer l’objectif de récolte de votre choix. Par défaut, le montant est fixé à 500 euros sur la plateforme en ligne, mais vous pouvez modifier ce montant lors de la création de votre action.

Comment bien collecter des dons ?

Atteindre votre objectif de récolte est l’autre partie de votre défi, ne l’oubliez pas ! Bien collecter des dons implique de parler de votre défi autour de vous et de le faire vivre. N’hésitez pas à partager vos photos, progrès et coups durs sur les réseaux sociaux. Vous verrez : vos proches se passionneront aussi pour votre défi !

Et si je n’ai pas envie de faire du sport ?

Cela ne doit pas vous empêcher de lancer un défi ! Vous voulez essayer de passer un mois sans manger de viande ou sans boire d’alcool ? Battre le record de Belgique de réalisation de crêpes ? C’est vous qui voyez. L’important est de se faire du bien, tout en faisant du bien aux autres. Nous en avons tous besoin.



Votre contact

qui?

Opération 11.11.11

Adresse

Boulevard Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles

telephone

02 613 30 38

Email

coordoperation@cncd.be
]