×
×
  • Agenda
  • WAKE UP FOR CLIMATE dans...

WAKE UP FOR CLIMATE dans ton école / Op je school

Partout en Belgique
08/10/2021
 WAKE UP FOR CLIMATE dans ton école / Op je school

Faisons sonner le réveil climatique dans toutes les écoles primaires & secondaires de Flandre, Wallonie et Bruxelles ! Le vendredi 8 octobre, deux jours avant la grande marche pour le climat, les écoles sonnent l’alarme climatique pour réveiller les responsables politiques de notre pays. #WakeUpForClimate

Depuis des années, les jeunes et leurs parents, les enseignant·e·s et les directions s’engagent pour le climat en limitant les déchets, en créant des potagers, etc.
Pourtant, l’urgence climatique est chaque jour plus pressante ! Les gouvernements doivent assumer leurs responsabilités et prendre des mesures adéquates et fortes pour lutter contre le changement climatique, véritable crise des droits humains.

Un climat qui reste en deçà des 1,5 degrés, c’est assurer une meilleure qualité de vie pour les enfants et les jeunes, limiter les sécheresses, les inondations, les ouragans et protéger la biodiversité ! Et ça, nous le voulons toutes et tous : 2018 a remis le climat au centre, 2021 sera l’année de l’action !

Le vendredi 8 octobre 2021 doit donc être historique : Comme en 2018, les écoles de Flandres, de Wallonie et de Bruxelles vont sonner le réveil climatique ! ⏰
Et on compte sur vous !

L'Ecole Nouvelle de Saint-Gilles se mobilise lors du réveil climatique en novembre 2018  (Crédit : © Arnaud Ghys 2018 )

Pourquoi le 8 octobre ? Parce que deux jours plus tard, [le dimanche 10 octobre, à la veille de la conférence ONUsienne sur le climat à Glasgow (COP26), la Coalition Climat organise une marche sans précédent et nous souhaitons organiser une action un jour de semaine pour permettre l’implication essentielle des écoles et des élèves.

WAKE UP FOR CLIMATE dans ton école / Op je school

Coalition Climat

Comment se mobiliser ?

  1. Rejoignez d’abord notre événement Facebook. En indiquant que vous participez, nous pourrons montrer à quel point la mobilisation est forte.
  2. Organisez une action dans votre école le 8 octobre. Vous avez le choix ! Laissez-vous aller pour construire l’action qui vous convient le mieux. Les possibilités sont infinies : création de slogans, chansons, mises en scènes, déguisements, action de distribution de flyers pour le 10/10, discours à l’attention des politiques… Un point commun entre toutes les actions : dessinez un rond vert sur vos mains.
  3. Un seul mot d’ordre : partagez, diffusez, montrez votre engagement en postant des photos avec les hashtags #WakeUpForClimate #BackToTheClimate
  4. Appelez le plus de monde possible à participer à la marche du 10/10.
    Vous pouvez commander des flyers, des stickers et des affiches directement via www.backtotheclimate.be

Des questions ? Contactez-nous ! info@klimaatcoalitie.be ou rendez-vous sur www.backtotheclimate.be

Partout en Belgique
08/10/2021
Coalition Climat
info@klimaatcoalitie.be
Coalition Climat
  • Retrouver cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 08/10/2021 00:00 08/10/2021 00:00 Europe/Brussels WAKE UP FOR CLIMATE dans ton école / Op je school Faisons sonner le réveil climatique dans toutes les écoles primaires & secondaires de Flandre, Wallonie et Bruxelles ! Le vendredi 8 octobre, deux jours avant la grande marche pour le climat, les écoles sonnent l'alarme climatique pour réveiller les responsables politiques de notre pays. #WakeUpForClimate En savoir + : https://corona-coalitie.be/reveil-climatique-2021 Facebook : DD/MM/YYYY
  • En savoir + Cliquez ici