×
×

Partenaires Sud

PRO-FEMMES/TWESE HAMWE

Pro-Femmes / Twese Hamwe (PFTH) est un collectif national de la société civile rwandaise qui œuvre pour la promotion de la femme, de la paix et du développement, crée le 18 octobre en 1992 avec 13 associations.

Actuellement Pro-Femmes/Twese Hamwe compte 53 organisations membres organisations membres réparties dans toutes les provinces du Rwanda. PFTH est née dans le but de contribuer à l’élimination de toute forme de discrimination contre les femmes afin de promouvoir leur statut socio-économique, politique et juridique. PFTH constitue ainsi un noyau de solidarité et de concertation entre les organisations, un cadre thématique et un lieu d’influence stratégique (lobby et plaidoyer). - pour l’amélioration de la position de la femme dans la société

Pour atteindre sa mission, les interventions clés du collectif et celles de ses membres sont regroupées et s’articulent autour de 4 axes stratégiques suivants :

  1. Le renforcement des capacités institutionnelles et organisationnelles,
  2. Le plaidoyer pour l’amélioration du statut de la femme et les défis persistants en matière du genre,
  3. Le développement du partenariat et
  4. La consolidation de la paix.

Les bénéficiaires du collectif sont la communauté rwandaise à travers les organisations membres qui opèrent dans tout le pays.