×
×

Don't Buy Into Occupation : Ecrivez à votre banque !

31 janvier 2022

Joignez-vous à la coalition #DontBuyIntoOccupation pour interpeller BNP Paribas. La banque doit mettre fin au financement (20,63 milliards $) d’entreprises qui profitent de l’occupation de la #Palestine !

Le rapport ’Don’t buy into occupation’, publié en septembre 2021, a démontré que plusieurs banques belges sont parmi les principaux bailleurs de fonds d’entreprises qui contribuent aux violations des droits humains dans le territoire palestinien occupé.

BNP Paribas est la plus impliquée, finançant l’occupation à hauteur de plus de 20 milliards de dollars. En décembre 2021, quelque 1 000 citoyens ont envoyé une lettre de plainte à BNP. Mais 1.000 lettres ne semblent pas suffire pour que BNP change d’avis. Il faut plus de pression venant des citoyens, et plus de pression politique, étant donné que la Belgique est l’actionnaire majoritaire de BNP.

#DontBuyIntoOccupation – Ecrivez à votre banque !

CNCD-11.11.11, FairFin, 11.11.11 ...

Aidez-nous à augmenter la pression en envoyant vous aussi une lettre de plainte à BNP Paribas ainsi qu’aux autres banques impliquées dans l’occupation.

 . Le vendredi 4 février, une action a été menée à Bruxelles devant le cabinet du ministre des Finances et le siège belge de BNP Paribas pour exiger que la banque mette fin à ses investissements dans l'entreprise de colonisation israélienne, illégale au regard du droit international et condamnée par l'Union européenne. (Crédit : Source : Centrale générale FGTB )

Le vendredi 4 février, une action a été menée à Bruxelles devant le cabinet du ministre des Finances et le siège belge de BNP Paribas pour exiger que la banque mette fin à ses investissements dans l’entreprise de colonisation israélienne, illégale au regard du droit international et condamnée par l’Union européenne.