×
×

Des commerces « essentiels », ... pour l’Opération 11.11.11 aussi !

9 novembre 2020

C’est une tradition de plus d’un demi-siècle. Chaque année, durant 11 jours autour du 11 novembre, des milliers de volontaires « descendent dans la rue », sur les marchés, à l’entrée des commerces et supermarchés, en faisant du porte à porte, lors d’événements culturels, pour proposer à la population les produits vendus au bénéfice de l’Opération 11.11.11 Opération 11.11.11 .

Mais comment faire en 2020, dans cette année si particulière en pleine seconde vague épidémique ? Les événements culturels sont annulés ; les supermarchés dédient leur entrée au nettoyage des caddies et à la gestion des flux de clients et les contacts sociaux sont limités, rendant le porte à porte guère recommandé.

Il y a évidemment la solution digitale sur https://boutique.cncd.be mais cela ne suffit pas. C’est pourquoi que des dizaines de volontaires empêchés de vous accueillir avec le sourire de circonstance à l’entrée des magasins se démènent pour mettre en dépôt partout dans les magasins essentiels à Bruxelles et en Wallonie les produits de l’Opération 11.11.11. De ces efforts, nous avons tiré la carte - en constante évolution- de ces commerces essentiels pour la population ... et l’Opération 11.11.11.