×
×
  • Agenda
  • Nouveau rapport du GIEC :...

Nouveau rapport du GIEC : Les impacts du réchauffement sous les projecteurs

Événement en ligne
01/03/2022 12:30 - 14:00
 Nouveau rapport du GIEC : Les impacts du réchauffement sous les projecteurs

Le 28 février, le GIEC publiera un second chapitre de son rapport de synthèse qui portera spécifiquement sur les questions des impacts des changements climatiques, de vulnérabilité et d’adaptation. Envie d’en connaître les grandes conclusions, de comprendre ce que ça veut dire sur le terrain, au Nord comme au Sud ? Venez en discuter avec François Gemenne, auteur principal du GIEC, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement et des migrations ; Aïssatou Diouf, coordinatrice pour ENDA Graf (Sénégal) et coordinatrice Afrique de l’Ouest pour Climate Action Network ; et Sarah Frères, journaliste pour le magazine Imagine Demain le Monde.

A l’occasion de la sortie d’un nouveau chapitre du rapport du GIEC, le CNCD-11.11.11 vous propose un webinaire pour en comprendre les enjeux et les implications concrètes sur le terrain.

En compagnie de :

  • François Gemenne, auteur principal du GIEC, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement et des migrations.
  • Aïssatou Diouf, coordinatrice pour ENDA Graf (Sénégal) et coordinatrice Afrique de l’Ouest pour Climate Action Network.
  • Sarah Frères, journaliste pour le magazine Imagine Demain le Monde.

Le débat sera modéré par Rebecca Thissen, chargée de recherche sur la justice climatique Justice climatique au CNCD-11.11.11.

Logo
Événement en ligne
Lien pour participer
01/03/2022
12:30-14:00
Gratuit. Sur inscription.
Rebecca Thissen
rebecca.thissen@cncd.be
CNCD-11.11.11
  • Inscrivez-vous Réservez votre place
  • Retrouver cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 01/03/2022 12:30 01/03/2022 14:00 Europe/Brussels Nouveau rapport du GIEC : Les impacts du réchauffement sous les projecteurs Le 28 février, le GIEC publiera un second chapitre de son rapport de synthèse qui portera spécifiquement sur les questions des impacts des changements climatiques, de vulnérabilité et d'adaptation. Envie d'en connaître les grandes conclusions, de comprendre ce que ça veut dire sur le terrain, au Nord comme au Sud ? Venez en discuter avec François Gemenne, auteur principal du GIEC, spécialiste des questions de géopolitique de l’environnement et des migrations ; Aïssatou Diouf, coordinatrice pour ENDA Graf (Sénégal) et coordinatrice Afrique de l'Ouest pour Climate Action Network ; et Sarah Frères, journaliste pour le magazine Imagine Demain le Monde. En savoir + : https://corona-coalitie.be/Nouveau-rapport-du-GIEC-Les Facebook : DD/MM/YYYY
  • En savoir + Cliquez ici