×
×
  • Agenda
  • Débat. Multinationales :...

Débat. Multinationales : bientôt la fin de l’impunité ?

En ligne, sur Zoom
25/02/2021 De 12:30 à 13:30
 Débat. Multinationales : bientôt la fin de l'impunité ?

Les entreprises doivent respecter les droits humains, le droit du travail et l’environnement. Pour faire appliquer enfin ce principe simple, des avancées législatives sont nécessaires. On en parle en ligne avec Santiago Fischer, de WSM, et Sophie Wintgens, du CNCD-11.11.11.

Respect des droits humains, respect des droits au travail et respect de l’environnement sont des principes essentiels que les entreprises doivent respecter.

Aujourd’hui, la mondialisation, les chaînes de valeurs complexes représentent des brèches dans lesquelles les entreprises servent leurs propres intérêts.

Lorsqu’une entreprise prend des décisions en Belgique, il est évident que celles-ci impacteront l’autre bout du monde.

Aujourd’hui, la Belgique doit agir pour que les entreprises soient responsables des actions qu’elles mènent.

Nous avons donc besoin d’une loi qui rend obligatoire le respect des personnes et de l’environnement et qui ancre ce principe dans la culture de toutes les entreprises.

Plusieurs pays ont déjà saisi l’opportunité d’introduire une législation en la matière ou, à tout le moins, d’entamer le parcours politique en vue d’aboutir à l’élaboration et l’adoption de pareille législation.

Afin de comprendre le principe du devoir de vigilance, le CNCD-11.11.11 et Entraide et Fraternité vous propose d’aborder les enjeux et le rôle de la Belgique pour soutenir un commerce plus juste et durable.

Ce midi info s’inscrit dans le cycle : « Un commerce plus juste et durable en 2021... c’est possible ? »

Logo Zoom
En ligne, sur Zoom
Zoom (ID=81321068378)
25/02/2021
De 12:30 à 13:30
Gratuit, sur inscription
Jean-Gabriel Vermeire
Jean-Gabriel.Vermeire@cncd.be
CNCD-11.11.11, Entraide et Fraternité
  • Inscrivez-vous Réservez votre place
  • Retrouver cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 25/02/2021 12:30 25/02/2021 13:30 Europe/Brussels Débat. Multinationales : bientôt la fin de l’impunité ? Les entreprises doivent respecter les droits humains, le droit du travail et l’environnement. Pour faire appliquer enfin ce principe simple, des avancées législatives sont nécessaires. On en parle en ligne avec Santiago Fischer, de WSM, et Sophie Wintgens, du CNCD-11.11.11. En savoir + : https://corona-coalitie.be/Debat-Multinationales-bientot-la Facebook : DD/MM/YYYY