×
×
  • Agenda
  • Cabaret citoyen itinérant...

Cabaret citoyen itinérant sur les migrations (III)

Espace 29, Neufchâteau
10/12/2020 De 20:00 à 22:30
 Cabaret citoyen itinérant sur les migrations (III)

Troisième soirée du Centre culturel de Habay consacrée aux migrations avec le témoignage et le parcours de Djibrile Camara, réfugié togolais, qui vit aujourd’hui en Province de Luxembourg, l’avocate Alexandra Gardeur et le Collectif citoyen de Neufchâteau.

Le 10 décembre est une date hautement symbolique, c’est la journée internationale des droits humains.

Avec les collectifs citoyens d’Etalle, Habay, Léglise, Neufchâteau et le CNCD-11.11.11, le Centre culturel de Habay propose trois soirées consacrées aux migrations, en compagnie de témoins, personnalités engagées, expertes dans les domaines des informations juridiques, géopolitiques, sociales et des artistes.

Lors de cette troisième et dernière soirée, nous partirons du témoignage et du parcours de Djibrile Camara, réfugié togolais, qui vit aujourd’hui en Province de Luxembourg. Nous aborderons les politiques migratoires au niveau européen, fédéral belge
et local.

Le récit de M. Camara permettra de découvrir et comprendre les politiques en vigueur, approfondies par les interventions d’une avocate spécialisée dans le droit des étrangers, Alexandra Gardeur du barreau de Neufchâteau.

Cette exploration des réalités politiques sera alimentée par le vécu et le ressenti d’un·e bénévole du collectif citoyen de Neufchâteau.

Comme à chaque fois, les échanges seront entrecoupés de « respirations » artistiques : « Passager clandestin » de Cré Tonnerre, lectures de textes « forts », …

Espace 29
Rue des Ecoles, 6840 Neufchâteau, Belgique
10/12/2020
De 20:00 à 22:30
5€
Céline Sampaix, Centre culturel de Habay
info@habay-culture.be
063 42 41 07
CNCD-11.11.11, Centre culturel de Habay, Collectif Escal, Collectif Le Karité, Collectif citoyen.ne.s solidaires Etalle
  • Inscrivez-vous jusqu'au 09/12/2020
  • Retrouver cet événement sur Facebook
  • Ajoutez cet événement à votre agenda 10/12/2020 20:00 10/12/2020 22:30 Europe/Brussels Cabaret citoyen itinérant sur les migrations (III) Troisième soirée du Centre culturel de Habay consacrée aux migrations avec le témoignage et le parcours de Djibrile Camara, réfugié togolais, qui vit aujourd’hui en Province de Luxembourg, l’avocate Alexandra Gardeur et le Collectif citoyen de Neufchâteau. En savoir + : https://corona-coalitie.be/Cabaret-citoyen-itinerant-sur-les Facebook : Rue des Ecoles, 6840 Neufchâteau, Belgique DD/MM/YYYY
  • En savoir + Cliquez ici