×
×

Un pour tous, TOUS POUR 11

Après le homeworking, le team-running

Avec vos collègues, courez ensemble pour rendre le monde juste et durable ! Un mois pour récolter des dons, une semaine pour aligner les kilomètres… GO !

Le télétravail se prolonge et la vie en entreprise reste perturbée. A force de visioconférences, les liens entre les collègues se distendent… et pourquoi ne pas fédérer votre entreprise autour d’un projet sportif et solidaire ?

Avec le challenge sportif Tous pour onze, toutes les entreprises, petites et grandes, sont invitées à faire chauffer les baskets – ensemble et pour la bonne cause.

Comment ça marche ? Très simple. Inscrivez votre entreprise sur notre plateforme de défis sportifs. Les membres du personnel qui le souhaitent sont invités à se faire parrainer tout au long du mois de juin. Lors de la dernière semaine du mois, c’est le sprint ! Chacun court, seul ou avec ses collègues. Tous les kilomètres sont comptabilisés sur l’application Strava.

A la clé, des lots attractifs pour l’équipe qui aura parcouru le plus de kilomètres en une semaine, et pour celle qui aura récolté le plus de dons en un mois pour soutenir l’Opération 11.11.11. Et surtout la satisfaction, pour chacun·e des participant·e·s de s’être rassemblés autour d’un projet fédérateur et d’un objectif stimulant. Inscrivez-vous dès maintenant pour ce challenge.

Vous avez des questions ? Consultez notre FAQ et n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

J’inscris mon équipe pour soutenir 11.11.11 Des questions ? Contactez-nous

FAQ

Pourquoi participer ?

En ces temps de télétravail généralisé, le challenge Tous pour onze offre une super manière de se fédérer autour d’un projet motivant. Comparer les performances entre les collègues et entre les entreprises concurrentes… du quoi susciter une saine émulation et l’envie de profiter du mois de juin pour faire du sport. Tout cela pour une bonne cause : les parrainages financeront des projets de développement dans les pays du Sud, durement touchés par la crise du Covid. Savez-vous que ses conséquences socio-économiques ont provoqué une hausse sans précédent de l’extrême-pauvreté ?

Toutes les entreprises peuvent-elles participer ?

Peu importe la taille : que vous soyez une TMPE de deux salariés ou une grosse boîte, l’important est d’adhérer aux valeurs du CNCD-11.11.11 et d’avoir envie de rassembler le personnel autour d’un projet solidaire.

Qui peut inscrire son entreprise ?

N’importe quel employé peut inscrire son entreprise au défi Tous pour onze. Il doit néanmoins avoir l’accord de la direction.

Comment fonctionne le challenge en pratique ?

Les entreprises participantes seront invitées à rejoindre un club sur Strava, et chaque employé.e participant.e enregistrera ses kilomètres dans l’application, qui les additionnera.

Quels sont les différents défis ?

Les kilomètres parcourus et les dons récoltés seront comptabilisés dans un classement, mis à jour chaque semaine, sur le site web du CNCD-11.11.11. Pour éviter que les entreprises de plus grande taille soient favorisées, un classement sera établi en moyenne par coureur.

Que peuvent remporter les entreprises ?

Toutes les entreprises qui participent se verront attribuer un certificat d’entreprise sportive et solidaire à afficher dans leurs locaux, si elles le souhaitent.
Les entreprises qui termineront premières au classement des kilomètres parcourus (au total ou en moyenne par participant.e) remporteront des bons d’achat d’une valeur totale de 400 euros d’équipement sportif à faire valoir dans le magasin de sport Trakks.
L’entreprise qui aura collecté le plus de don se verra offrir une expérience de team building.

Est-ce que tous les membres du personnel doivent participer ?

Ce n’est pas une obligation. Plus on est de fous, plus on rit, mais il n’y a pas de nombre minimal de coureurs/coureuses par entreprises.

Les plus grandes entreprises n’ont-elles pas un avantage ?

Bien sûr, plus il y a d’employés, plus une entreprise est en mesure d’empiler les kilomètres. C’est pourquoi un second classement sera établi sur la moyenne des kilomètres par participant.e. Ainsi, chacun sera sur le même pied.

Les membres du personnel doivent-ils courir ensemble ?

C’est une possibilité, mais pas une obligation. Vous pouvez vous réunir dans un parc, par exemple le vendredi après le boulot, tant que cela se fait dans le respect des distances sociales. Les participant.e.s peuvent aussi courir seul.e.s, par exemple sur leur pause de midi. Ils pourront partager leurs résultats dans l’application Strava et frimer devant les collègues.

Comment récolter des dons ?

Réussir ce challenge solidaire passe par la récolte de dons. Les membres du personnel participants sont invités à collecter des dons dans leur réseau pour faire grimper le compteur. L’entreprise peut aussi mettre la main à la poche, en mettant une mise de départ ou en doublant les montants récoltés par le personnel. Afin d’éviter d’avoir à fournir un montant trop élevé, un plafond peut être décidé.

Est-ce que les dons sont déductibles fiscalement ?

Les dons sont déductibles fiscalement, tant pour les particuliers qui parraineront les coureurs, que pour les entreprises qui doubleraient les montants récoltés par leur personnel.

J’inscris mon équipe pour soutenir 11.11.11 Des questions ? Contactez-nous



Contact

qui?

Matthieu Blès

Adresse

Boulevard Léopold II, 184 D - 1080 Bruxelles

telephone

+32 (0)2 250 12 53

Email

matthieu.bles@cncd.be