×
×

Du 4 au 14 novembre

L’Opération 11.11.11 2021 en bref

Le rendez-vous des Belges avec la solidarité internationale

Du 4 au 14 novembre, l’Opération 11.11.11 marque le rendez-vous annuel des Belges avec la solidarité internationale. La plus grande collecte belge en faveur des pays du Sud passera à nouveau par la vente de produits en rue, contrairement à l’édition précédente marquée par les restrictions sanitaires. Mais il existe bien d’autres façons de s’impliquer. À l’heure des crises climatique et sanitaire, et d’une hausse sans précédent de l’extrême pauvreté, participer à l’Opération 11.11.11 reste un geste fort.

Face aux crises multiples, les solutions résident dans la coopération et la solidarité internationales : aide au développement, justice fiscale, justice climatique, égalité vaccinale et partage des brevets... autant de solutions que porte et qu’incarne l’Opération 11.11.11.

En sollicitant les dons et les achats de produits solidaires du 4 au 14 novembre, les milliers de volontaires 11.11.11 ne contribuent pas seulement à financer des dizaines de projets dans les pays du Sud. Ils adressent un message fort en faveur de solutions politiques aux crises auxquelles le monde est confronté, plus conscients que jamais que les problèmes de nos voisins sont également les nôtres, et qu’aucune prospérité ne peut être bâtie dans un océan de pauvreté.

Dossier de presse Boîte à outils Communiqué de presse